Le Lëtzebuerger Online Dictionnaire (LOD) a lancé son application.
Il y a tout juste cinq mois, le nouveau site internet du Lëtzebuerger Online Dictionnaire (LOD) était dévoilé au public, avec une identité visuelle complètement retravaillée et des fonctionnalités étendues. Depuis, plus de 4 millions de recherches ont été effectuées et environ 3,5 millions d’articles ont été consultés sur le nouveau site.
Plus de la moitié du trafic provient d’appareils mobiles. Afin de rendre le contenu du dictionnaire encore plus accessible, le LOD peut se télécharger dès aujourd’hui en tant qu’appli gratuite sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Navigation intuitive, recherche avancée, classement des mots par catégories et bien plus encore – tout ceci maintenant en accès direct sur l’écran d’accueil du smartphone ou de la tablette : une possibilité de plus pour consulter les 32 000 articles dictionnairiques, les 35 000 sens décrits, les 173 000 traductions, les 54 000 exemples et les 10 000 synonymes.
Les nombreux retours constructifs des utilisateurs du LOD ont bien sûr été considérés lors du développement de l’appli. Par rapport au site, les temps de chargement ont été abrégés et l’affichage a été optimisé : la structure du dictionnaire est stockée sur l’appareil et les éléments superflus du navigateur internet sont supprimés.
Le contenu linguistique provient de la même base de données et est donc toujours le plus récent, quel que soit le mode de consultation – site Internet ou appli.