En hommage au peuple iranien, les couleurs de l’Iran sont projetées chaque soir sur l’un des châteaux d’eau de la capitale.
Si vous passez aux abords du Ban de Gasperich, ce soir entre 19 h et minuit, vous reconnaîtrez les couleurs du drapeau iranien qui seront illuminées sur le château d’eau. L’édifice sera en effet paré de rouge, vert et blanc, afin de marquer le soutien et la solidarité de la Ville de Luxembourg envers le peuple iranien – en particulier les femmes – qui font face à de violentes répressions policières, lors de manifestations pacifiques pour réclamer leurs droits fondamentaux.
Un mouvement de protestation né à la mi-septembre, après la mort d’une jeune Kurde iranienne, Mahsa Amini, arrêtée pour ne pas avoir porté correctement son voile, selon la loi islamique. La Ville de Luxembourg rappelle par ailleurs qu’elle est signataire de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, et «condamne toute politique s’opposant à l’égalité de traitement entre femmes et hommes».
Merci à Luxembourg ce pays qui nous Accueillie
Est qui nous soutient en espérant que le régime de Dictature de Iran change pour le meilleure perspective pour le poulpe.
Iranien en exile