Située au rez-de chaussée du bâtiment « 29JFK » sur le campus universitaire du Kirchberg, cette nouvelle brasserie ouvre ce mercredi 1er mars.
Le « John’s » prend le relais de l’ancienne brasserie « Tudor » dans le bâtiment « JFK » de l’université du Luxembourg. L’établissement sera géré par Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale. Restopolis qui vient d’être distingué début février d’un « Food Award » au premier « Food Summit » luxembourgeois, notamment pour son utilisation de produits locaux, bio et équitables.
Autant dire que le « John’s » se veut un lieu dédié au « manger sain et équilibré », mais aussi « un lieu de rencontre et de travail », selon le communiqué diffusé par le gouvernement.
Au menu : des sandwiches « fait maison », mais aussi des plats servis à tables et un bar à salades, ainsi que des petits-déjeuners et des snacks. La brasserie est ouverte de 7h30 à 16h du lundi au vendredi et accueille également les clients extérieurs à la fac.
Deux salles séparées du restaurant pourront être réservées « exclusivement » par les services de l’Université du Luxembourg pour des repas d’affaires.
Le Quotidien