Du 26 juillet au 21 août, le festival Congés Annulés tiendra sa 16ᵉ édition aux Rotondes. Au programme : concerts, DJ sets, danses et animations.
Les premiers noms des artistes présents pour la 16ᵉ édition de Congés Annulés ont été annoncés. Le festival qui se tiendra aux Rotondes du 26 juillet au 21 août accueillera des artistes venus de divers horizons musicaux, du postpunk à des expérimentations synthétiques avec les Américains Protomartyr et John Maus, jusqu’au piano contemporain avec Sofi Paez.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi 26 juillet avec une Opening Night aux côtés de Billy Nomates, l’une des têtes d’affiche de cette nouvelle édition. L’artiste mise sur une approche fait maison bien à elle tant sur sa performance que dans sa musique.
Le groupe indonésien LAIR sera aussi présent afin de proposer aux festivaliers un voyage dans le quotidien et les traditions des habitants de l’île de Java. Les groupes luxembourgeois ont également leur place au sein du festival. Les Rotondes souhaitent en effet « soutenir et mettre en avant la scène locale luxembourgeoise qui regorge chaque année de découvertes prometteuses et surprenantes », explique Marc Hauser, programmateur des concerts. Des groupes déjà connus ou de petits nouveaux seront là pour faire bouger les têtes, comme Chalk, Hotline TNT ou encore Butch Kassidy.
La suite de la programmation sera bientôt annoncée.
Plus d’informations sur www.rotondes.lu