Accueil | Luxembourg | Large Scale Testing : nouvelles démarches

Large Scale Testing : nouvelles démarches


Le Large Scale Testing sera maintenu pendant les vacances scolaires. (illustration Hervé Montaigu)

Depuis dimanche, toute personne âgée de 6 ans au moins et disposant d’un matricule national, peut prendre rendez-vous directement via covidtesting.lu pour un test PCR.

Cet accès volontaire et gratuit vise à donner la possibilité aux personnes qui n’ont pas encore pu bénéficier d’un cycle de vaccination d’effectuer un test PCR. En cas de résultat négatif, celui-ci leur permettra de se voir délivrer un certificat sous format européen, avec un code QR sécurisé (EU-DCC).

Comme décidé également lors du dernier Conseil de gouvernement, le Large Scale Testing sera maintenu entre le 16 juillet et le 15 septembre, sur un échantillon représentatif de la population, y compris pour effectuer des tests sérologiques. Les invitations pour effectuer des tests sérologiques seront accrues lors de la rentrée de septembre. En outre, un suivi régulier des personnes âgées résidant dans une maison de retraite ou de soins sera maintenu, ainsi que la possibilité d’inviter des groupes cibles ou d’intervenir ponctuellement avec les équipes mobiles. Pour rappel, les huit stations de tests et la station à l’aéroport restent disponibles pour la réalisation des tests.

«Le but du programme Large Scale Testing – phase 3 (LST3) est d’accompagner de manière efficace la situation épidémiologique, de suivre la campagne de vaccination et de contrôler la propagation du virus dans la durée», souligne le ministère de la Santé.

LQ

2 plusieurs commentaires

  1. Dommage que les professionnels de santé frontaliers ne puisse pas bénéficier de cette nouvelle phase. Impossible de se faire tester désormais à Luxembourg.

  2. C’est dommage que le gouvernement ne pense pas au Frontalier aussi qui travaillent à Luxembourg eux aussi il ont une matricule
    Merci de revoir ca