Accueil | Luxembourg | Lancement d’une nouvelle enquête sur le tourisme

Lancement d’une nouvelle enquête sur le tourisme


Le tourisme est secteur important pour l'économie luxembourgeoise. (photo archives Editpress/Julien Garroy)

L’institut national de la statistique et des études économiques, le Statec, lance une enquête sur le tourisme d’affaires et de loisirs, ce lundi, auprès des habitants du pays. Un moyen de faire le point sur l’évolution de ce secteur économique.

Peut-être ferez-vous partie des 6 000 résidents qui vont recevoir ces prochains jours dans leur boîte aux lettres un courrier du Statec les invitant à répondre à une enquête. Envoyé de manière aléatoire à des personnes âgées entre 15 et 85 ans, ce questionnaire a pour objectif de recueillir un maximum d’informations sur les pratiques touristiques des résidents. Les habitudes des Luxembourgeois changent-elles ? Les voyages touristiques connaissent-ils une importance croissante ? Comment est utilisé internet dans les réservations ? Les questions sur le sujet ne manquent pas. Une fois les résultats dépouillés et analysés, ils seront publiés dans un rapport, qui permettra aux décideurs politiques de mieux appréhender l’évolution de la société dans ce secteur.

Les personnes sélectionnées ont l’obligation légale d’y répondre, explique l’institut via un communiqué ce lundi, même si elles n’ont pas eu d’activité touristique au cours du dernier trimestre. Le questionnaire est disponible en langue luxembourgeoise, française, allemande et anglaise et peut être complété en ligne ou via téléphone.

4 plusieurs commentaires

  1. les « amendes » pour pas voter sont pareilles… pleins de gens votent pas depuis des décennies: rien! keep cool. ou: grippe intestinale le jour de vote…

  2. pas de dictature au GDL

    encore 1 gâchis de nos impôts! perte de temps, de papier, de téléphone, de nerfs…on répond pas. basta. en vacances!

  3. Datenschutzler

    ça ne ne les regarde absolument PAS, DATENSCHUTZ! et emmerder des personnes de 85 ans, sans ordi…, sans voyages, geet ett??? et 0 amende, comme si on vote pas!

  4. Faut noter que les amendes pour non-observation de l’enquête vont de 251 jusqu’á 2.500 Euros!