L’auberge de jeunesse de Lultzhausen propose des tours en canoë et en kayak sur le lac de la Haute-Sûre.
C’est le début des vacances d’été et s’adonner aux sports aquatiques aide à supporter les chaleurs estivales. Pour cela, le lac de la Haute-Sûre pourrait bien être l’endroit idéal, notamment pour les amateurs de canoë et de kayak. L’auberge de jeunesse de Lultzhausen propose, jusqu’à la fin du mois d’août, des tours guidés de canoë afin de découvrir le paysage du parc naturel par une autre perspective. Les tours sont proposés du mercredi au samedi de 14h à 17h. Il faut obligatoirement s’inscrire avant 12h le jour même, auprès de l’auberge de jeunesse (tél. : 26 27 66 600 / courriel : lultzhausen@youthhostels.lu).
Autre événement à ne pas manquer : le tour guidé en kayak. Attention, cette activité s’adresse aux lève-tôt. Lors du tour guidé «Early bird kayak» du 22 août, les kayakistes et leur guide professionnel se donneront rendez-vous à 5h45, avant le lever du jour, pour ramer en toute tranquillité sur le lac de la Haute-Sûre. Le tour guidé dure 90 minutes et se termine avec un petit-déjeuner copieux, histoire de reprendre des forces.
Ceux qui le souhaitent pourront réserver une nuitée dans l’auberge de jeunesse. Le prix pour les tours de canoë est de 8 euros par enfant ou adolescent jusqu’à 16 ans et de 12 euros par personne à partir de 17 ans. Le prix pour le «Early bird kayak», (petit-déjeuner inclus) est de 29 euros par personne.