Accueil | Luxembourg | L’A3 encore fermée ce week-end

L’A3 encore fermée ce week-end


Les week-ends se suivent et se ressemblent sur l'A3. (illustration Alain Rischard)

Dans le cadre des travaux de construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, un deuxième barrage planifié de l’A3 est prévu entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg en ce week-end prolongé de la Toussaint.

Le week-end dernier déjà, le tronçon avait été fermé dans les deux sens pour ce même chantier. Rebelote dès jeudi soir (20h) jusqu’à lundi (6h) : l’A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction de l’A6 et de l’A1 sera barrée.

Les bretelles d’accès de la croix de Bettembourg en provenance de l’A13 et en direction de la croix de Gasperich seront elles aussi barrées, tout comme la bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Gasperich.

Ensuite, de jeudi soir (22h) à lundi (6h), l’A3 entre la croix de Gasperich et l’échangeur Livange en provenance du rond-point Gluck et en direction de la croix de Bettembourg sera barrée, tout comme les bretelles d’accès de la croix de Gasperich en provenance de l’A1 et de l’A6 et en direction de la croix de Bettembourg.

Le trafic est dévié dans les deux sens via l’A13, l’A4 et l’A6. L’accès aux stations-services Shell et Aral de l’aire de Berchem sera également inaccessible durant tout le week-end.