Accueil | Luxembourg | La Stëmm reçoit un don de plus de 300 kg de viande

La Stëmm reçoit un don de plus de 300 kg de viande


(Photo : Stëmm vun der Strooss)

Ce vendredi 6 mai, le groupe financier fund2seed en collaboration avec la fondation Bienenelfe a réalisé un don de plus de 300 kilos de viande de bœuf en faveur de Stëmm vun der Strooss.

Le chef de cuisine du restaurant social de la Stëmm à Hollerich a eu une surprise de poids, ce vendredi 26 mai. Plus de 300 kilos de viande, soit l’équivalent d’un bœuf, lui ont été livrés. Un cadeau qu’il a reçu avec le sourire aux vues de la hausse du nombre de repas quotidien. « Les chiffres ont augmenté de manière drastique, en ce moment, nous servons entre 350 et 400 repas par jour, je suis donc reconnaissant pour ce produit durable et de haute qualité avec lequel je peux préparer de délicieux plats avec le personnel de cuisine ».

Cette importante quantité de viande provient d’un don réalisé à la Stëmm vun der Strooss par le groupe financier fund2seed en collaboration avec la fondation Bienenelfe. C’est cette dernière qui a fournit l’animal. Elle propose à la vente des jeunes animaux issus de son propre élevage et s’occupe d’un élevage respectueux des animaux. « Malheureusement, tous nos animaux ne trouvent pas d’acheteur ou de parrain ou marraine. Comme nous portons notre attention sur l’utilisation durable des ressources, nous voulions rester fidèles à notre philosophie et faire don de la viande du taureau à des personnes dans le besoin », explique la fondatrice de Bienenelfe, Denise Ulbrich.En décembre dernier, fund2seed était déjà venu en aide à la Stëmm en distribuant des repas de la fête de Noël et de faisant don de tabliers. »Nous avons pu constater à quel point chaque personne était reconnaissante et quel travail formidable l’équipe de Stëmm vun der Strooss accomplit chaque jour », souligne Nadja Knoth, directrice du groupe.