Accueil | Luxembourg | La Schueberfouer restera là où elle est

La Schueberfouer restera là où elle est


Pas d'inquiétudes à avoir : la fête foraine aura bien lieu sur le site du Glacis. (photo archives Jean-Claude Ernst)

Le Glacis, en ce moment, est un vaste chantier et il n’est pas évident d’imaginer les attractions de la Schueberfouer sur le site actuel. Et pourtant, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir : la fête foraine aura bien lieu.

La Ville de Luxembourg explique : «En raison du projet du tram, qui passera par le Limpertsberg et qui longera notamment le champ du Glacis, la surface disponible pour la Schueberfouer sera réduite (une partie de l’allée Scheffer sera indisponible; cette perte de surface sera cependant compensée partiellement par une partie de la surface de l’avenue Pasteur). Ainsi un réaménagement du champ du Glacis est nécessaire pour pouvoir organiser la Schueberfouer sur cette place à l’avenir : les travaux de réaménagement, en cours, devront se terminer avant le congé collectif de l’été 2017.

La Schueberfouer restera donc sur le champ du Glacis. Le projet du tram entraînera cependant une réorganisation des stands, des manèges et des établissements de restauration : l’agencement se fera de manière à ce que la Schueberfouer garde son caractère attractif et harmonieux et les règlements de sécurité (accès, largeur des passages…) seront bien évidemment respectés.»

En outre, «aucun travaux n’auront lieu sur place tout le temps de la Schueberfouer. Notamment sur la station Grand Théâtre, qui devrait néanmoins pouvoir être mise en service dès le 10 décembre», précise André Von Der Marck, directeur général de Luxtram.

Erwan Nonet