Forains luxembourgeois, allemands, français et belges terminent les dernières finitions de leurs manèges et stands au Glacis, après des mois d’inactivité pour la plupart d’entre eux. Et l’enthousiasme est bien là.
C’est l’heure des derniers réglages, des tours de manège à vide ou encore du montage des dernières tables pour les restaurateurs : les forains, après une longue période de disette, sont à nouveau prêts à mettre l’ambiance au Glacis. Entre nouveaux venus et forains présents de longue date à la Fouer, tous frétillent d’impatience et ont installé des protocoles sanitaires en adéquation avec les règles édictées par les autorités. D’ailleurs, une réunion avec celles-ci était au programme jeudi matin à 11h, mais Le Quotidien a sondé les forains juste avant. Tour d’horizon des attractions et des restaurants en compagnie des seigneurs de l’amusement qui n’attendent plus que de donner du bonheur aux gens.
Le Breakdance répond présent depuis 1988
Honneur aux anciens et notamment au Breakdance, de Marc Alexandre. Lui-même à la Schueberfouer depuis 1988, le grand classique des manèges de la Fouer s’apprête à remettre le feu au Glacis. «Nous sommes arrivés lundi soir depuis Mulhouse en Alsace où nous avons participé à une foire jusqu’au 15 août, explique Marc ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Gei sich der eng Bud an de Besch an dann sperrte dech do an bis et eriwwer ass?mi mi mi
Lo haten Awunner um Glacis hier rouh…lo ged erem olympiad fir de Pöbel un…….