Vendredi, samedi et dimanche, l’International Motor Show de Luxembourg donne rendez-vous à tous les passionnés et amateurs de voitures et de motos dans les halls de Luxexpo The Box.
Voici maintenant plus de 20 ans que cet événement fait rêver plus de 30 000 visiteurs à chaque édition, au point de s’imposer comme un passage incontournable dès l’instant où les compétitions et autres manifestations réservées aux deux et quatre roues s’achèvent à l’entrée de l’hiver… non sans rouvrir avec délectation le grand livre des souvenirs et permettre à tout un chacun de s’en mettre plein la vue et les oreilles.
Parmi les bolides immanquables de ce millésime, les Audi engagées par l’équipe belge WRT, qui célèbre cette année son 10e anniversaire sur la scène internationale seront présentes ! Ajoutez à cela la Ford Fiesta WRC 2019 d’Elfyn Evans et Teemu Suninen fièrement présentée par le Garage Wengler, et vous avez un premier aperçu des stars attendues… Parmi les fiertés locales, la Porsche Supercup du Luxembourgeois Dylan Pereira, star de la Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau des Grands Prix de Formule 1, ne manquera pas d’attirer les regards… en présence de son dompteur, le tout sur le stand de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) !
Ferrari, Bentley, drift et kart-cross…
Sur deux-roues, c’est le motocross qui sera à l’honneur, avec l’exposition d’une… centaine de machines qui ont fait l’histoire de la discipline ! Magique…
Des voitures d’exception, de Ferrari à Lamborghini en passant par Bentley, Mercedes-AMG et bien d’autres, seront à découvrir. Cette année encore, la cour intérieure se muera en «Action Zone» qui accueillera des spectacles de drift et de kart-cross. Dans les halls, le Circus Trial Tour subjuguera les visiteurs.
Billetterie : adulte (plus de 18 ans), 18 euros; jeune (8 à 17 ans), 15 euros; moins de 8 ans, gratuit. Préventes : www.international-motorshow.com