Balade insolite et dîner aux chandelles attendent ceux qui participeront à la soirée organisée par l’auberge de jeunesse de Luxembourg, le 23 mars.
Une randonnée nocturne dans la capitale, ça vous tente? À la tombée de la nuit, le samedi 23 mars, un guide expérimenté de l’auberge de jeunesse de Luxembourg fera découvrir aux curieux les rues et les parcs de la Ville-Haute. En cours de route, les couche-tard retraceront l’histoire et la culture du Grand-Duché, tout en profitant des vues les plus spectaculaires dans un contexte plus intimiste qu’en plein jour. Au fil de la balade de 6 kilomètres, les participants découvriront les monuments et les échos de la Ville sous une autre perspective.
Une expérience insolite et pleine de surprises. Après la randonnée, un autre moment fort attendra les marcheurs : un dîner végétarien aux chandelles, de l’entrée au dessert, à l’auberge de jeunesse. Le repas débutera à 20 h 30 précises, pour le lancement officiel de l’Earth Hour. Un mouvement mondial dans le cadre duquel des personnes et des communautés du monde entier éteignent les lumières pendant une heure afin de montrer l’importance de la protection de la planète et l’urgence du changement climatique. Les prix varient entre 14 euros et 45 euros, selon la catégorie et l’âge des participants. Les enfants sont les bienvenus à partir de 8 ans. Les places étant limitées, il est recommandé de s’inscrire à l’avance au (+352) 26 27 66 200, ou par mail : animation@youthhostels.lu.