L’Open Air Belval, ça commence ce mercredi soir avec les Black Eyed Peas. Avant Imagine Dragons, ce jeudi. Les artistes luxembourgeois seront aussi à l’honneur, dimanche.
Les derniers préparatifs s’achèvent tranquillement et les parvis des hauts-fourneaux et de la Rockhal sont encore vides. Mais d’ici quelques heures, l’avenue du Rock’n’Roll sera noire de monde ! Belval va créer l’événement avec plusieurs concerts de légende en plein air.
Ce mercredi soir donc, ce sont les Black Eyed Peas qui vont enflammer la scène à partir de 21 h 45 après que les DJ Ben Leo et Kroogs auront chauffé l’ambiance dès 19 h. Le groupe phare des années 2000 formé à Los Angeles, aux 35 millions d’albums et 120 millions de singles vendus en un quart de siècle, sera emmené par will.i.am, apl.de.ap et Taboo. Mais sans toujours l’emblématique Fergie, hélas, qui a quitté la bande pour se consacrer à sa vie de famille.
Autre sensation attendue, jeudi à 21 h, avec Imagine Dragons qui ne manquera pas de mettre le feu évidemment. Auparavant, Mother Mother puis Tuys se chargeront de faire grimper la température. Parenthèse locale, ce dimanche à 17 h, avec des projecteurs braqués sur les artistes et groupes qui font vibrer la scène grand-ducale, accompagnés sur scène par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg sous la direction de Gast Waltzing.
Pop, rock, blues, hip-hop, electro aux accents philharmoniques, la musique prend ses grands airs ! Puis, le dimanche 10 juillet à 19 h 30, The Killers va faire un massacre ! Ce sera le bouquet final de cet Open Air Belval avec Brandon Flowers, leader du quatuor de Las Vegas aux 25 millions de disques vendus. Informations pratiques et tickets sur rockhal.lu.