Natur&ëmwelt organise sa Fête de la nature ce week-end, à la fois familiale et citoyenne.
Le site de la Maison de la nature sera transformé en grande fête sur le thème de la durabilité. Quelque 3 000 visiteurs sont attendus. Pendant deux jours, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités pour toute la famille : démonstrations de forge, d’apiculture et de tonte de moutons, parmi les temps forts.
Les animaux de la ferme pourront être approchés et nourris sous surveillance. Plus de 50 stands thématiques et de vente de produits naturels et locaux, alimentation bio seront installés, ainsi qu’un espace de jeux pour enfants. Les gourmands ne seront pas oubliés, grâce aux cuisiniers bénévoles et traiteurs professionnels qui proposeront un large choix de plats traditionnels, végétariens et végétaliens.
L’entrée coûte 2 euros par personne, gratuite pour les moins de 16 ans. Les recettes seront entièrement consacrées aux projets de natur&ëmwelt. Ainsi, chacun contribue par sa participation à la préservation de la biodiversité au Luxembourg.
Samedi, de 14 h à 18 h, dimanche de 10 h à 18 h. Stationnement sur le P&R Kockelscheuer-Patinoire, pour rejoindre le site à pied par un sentier balisé. Pour s’y rendre sans pour autant prendre la voiture, la ligne de bus 18 fera la navette toutes les 30 minutes. À vélo, il faut emprunter la «Piste Cyclable du Centre PC1» (Hesperange-Leudelange).