Accueil | Luxembourg | «Kinnekswiss loves…» revient ce week-end à Luxembourg

«Kinnekswiss loves…» revient ce week-end à Luxembourg


Pour clôturer l’édition 2024, l’artiste luxembourgeois Edsun chauffera le public dès 19 h 30 avant que la célèbre artiste irlandaise Róisín Murphy prenne la relève. (Photo archives editpress/ julien garroy)

De vendredi à dimanche, «Kinnekswiss loves…» transformera le parc municipal de Luxembourg en grand espace de concerts en plein air : une scène imposante accueillera divers orchestres ainsi que des artistes nationaux et des vedettes internationales dans un cadre bucolique. Organisé par la Ville dans le cadre de la programmation d’animations estivales «Summer an der Stad», l’événement est gratuit.

La tête d’affiche de l’édition 2024 est Ronan Keating, célèbre chanteur irlandais, qui se produira vendredi avec le support de l’Orchestre symphonique d’Aachen dès 21 h. Les visiteurs seront témoins d’une performance musicale inédite dans le cadre verdoyant du parc municipal qui sera inaugurée à 19 h 30 par Josh Island, chanteur d’origine britannique installé au Luxembourg.

Le programme musical se poursuivra samedi à 11 h avec un concert par la Fondation EME dont la mission consiste à amener de la musique aux personnes vulnérables ou exclues de la vie sociale et culturelle du Luxembourg. La programmation reprendra en soirée avec le «Summerconcert op der Kinnekswiss» de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg sous la direction de Gustavo Gimeno et accompagné par Emily Pogorelc (soprano) et Rolando Villazón (ténor).

Dimanche, à 11 h, l’Orchestre d’harmonie des élèves du Conservatoire de Luxembourg se produira sur scène sous la direction de Jean Thill. Enfin, pour clôturer l’édition 2024 de «Kinnekswiss loves…», l’artiste luxembourgeois Edsun chauffera le public dès 19 h 30 avant que la célèbre artiste irlandaise Róisín Murphy prenne la relève pour un concert des plus envoûtants.