Accueil | Luxembourg | Le Luxembourg accueille son premier Centre de documentation européenne

Le Luxembourg accueille son premier Centre de documentation européenne


Anne Calteux, représentante de la Commission européenne au Luxembourg, était présente lors de l'inauguration (Photo : Wecitizens)

Un lieu qui a pour vocation de donner un libre accès aux publications officielles de l’Union européenne.

Le premier Centre de documentation européenne au Luxembourg a été inauguré le 18 octobre dernier en présence de Marc Angel, questeur et membre du Parlement européen, ainsi qu’Anne Calteux, représentante de la Commission européenne au Luxembourg.

Le lieu se situe au sis 8 rue de Bonnevoie, à Luxembourg-Gare. Il offre la possibilité aux citoyens d’accéder gratuitement aux publications officielles de l’Union européenne, disponible sur le portail EU Bookshop.

« Ce centre se positionne comme une source essentielle d’informations actualisées et crédibles sur les politiques et initiatives de l’UE », souligne l’asbl Wecitizens. Le lieu devrait également accueillir des événements tels que des dialogues citoyens et des ateliers éducatifs.

L’association Wecitizens compte d’ailleurs utiliser le centre pour proposer des contenus interactifs, des ateliers et des partenariats avec des écoles et des universités. La directrice des programmes de l’association, née en 2018, Caroline Reviriot, « souligne le rôle du Centre dans la consolidation de l’engagement civique et la promotion des liens entre les citoyens et les institutions de l’UE ».