L’espace art accueil de la commune abritera une nouvelle exposition.
Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Hesperange, en collaboration avec la commission de la culture, organisera le vernissage de l’exposition de Dani Neumann intitulée «Still Awake» le vendredi 20 janvier à 19 h à l’espace art accueil de la commune (474, route de Thionville).
Figure remarquable de l’art luxembourgeois actuel, Dani Neumann s’adonne depuis près de 25 ans à la création. Lauréate du prix Pierre-Werner en 2006, récipiendaire du prestigieux prix Grand-Duc-Adolphe en 2009 ainsi que du premier prix de la biennale de Strassen la même année et en 2019 du prix du jury de la biennale de Strassen, l’artiste affectionne les techniques séculaires comme la xylographie qui lui permet d’affirmer sa rigueur, sa minutie et sa dextérité.
Dani Neumann s’épanouit également dans la peinture. Sur la toile, par le biais de sa facture graphique et incisive et de sa palette qui souvent se fond en aplats, elle fixe aussi bien des réminiscences et des sensations que des faits d’actualité. Dani Neumann aime dans ses œuvres, sans se départir d’un certain humour, d’un vocabulaire allégorique et symbolique, titiller allégrement nos consciences engourdies. L’exposition sera ouverte pendant les heures d’ouverture de la commune du 20 janvier au 10 mars tous les jours de 7 h 45 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h (mercredi jusqu’à 18 h).