L’anti-«Black Friday» de l’ASBL natur&ëmwelt revient ces vendredi et samedi à la Maison de la nature de Kockelscheuer.
En cette journée de «Black Friday», plutôt que d’encourager le shopping bon marché et peu vertueux, natur&ëmwelt préfère opter pour un «Green Friday & Saturday». Pour cette troisième édition, la boutique de la Maison de la nature, à Kockelscheuer, vous attend aujourd’hui (de 8 h 30 à 17 h) et demain (de 10 h à 17 h).
Ici, pas de promotion monstrueuse pour attirer le chaland, mais de l’argent judicieusement dépensé puisque la valeur des achats effectués sera reversée dans les prochains projets de natur&ëmwelt. En remerciement, chaque client recevra «une petite surprise». Sur place, chacun trouvera par exemple tout le nécessaire pour le nourrissage hivernal des oiseaux, des nichoirs pour écureuils, chauves-souris ou hérissons, des livres et calendriers sur la nature, ou encore des jouets d’aventure pour éveiller les enfants. Sans oublier le matériel et les informations utiles pour aménager un jardin en phase avec l’environnement.
Demain, en outre, un atelier de pharmacie avec les produits du jardin sera proposé gratuitement à la Maison de la nature (à 11 h et à 14 h), afin d’apprendre à fabriquer un baume à lèvres sans huile minérale.