Accueil | Luxembourg | «Giving Tuesday» : des dons qui font sens

«Giving Tuesday» : des dons qui font sens


(photo Sosve Luxembourg)

Donner aux enfants plutôt qu’aux multinationales : c’est l’idée de SOS Village d’enfants Luxembourg lors du «Giving Tuesday», en réaction au «Black Friday».

SOS Villages d’enfants monde relaie de nouveau le «Giving Tuesday», évènement planétaire que l’ONG luxembourgeoise a rejoint en 2021 pour sensibiliser à son travail et démultiplier plus largement la générosité en faveur des enfants vulnérables qu’elle accompagne aux quatre coins du monde.

Pour rappel, le «Giving Tuesday» est apparu il y a dix ans aux États-Unis, en opposition au «Black Friday» connu pour doper la consommation avec des prix cassés. Quatre jours après le vendredi noir, le mardi 28 novembre sera donc consacré à la mobilisation en faveur du don et à l’engagement pour autrui.

D’innombrables entreprises, organisations et citoyens y participent dans presque tous les pays. Le mouvement vit d’idées créatives et de la diffusion sur les réseaux sociaux de messages via le hashtag #GivingTuesday.

Depuis trois ans, SOS Villages d’enfants Luxembourg a pu réunir plus de 17 000 euros pour aider des enfants qui ont besoin d’être accueillis, protégés, nourris, soignés. L’ONG espère poursuivre l’élan solidaire d’autant plus en cette année marquée de guerres et crises partout dans le monde.

SOS Villages d’enfants est actuellement engagée dans des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan), d’aide d’urgence ou de résilience (notamment en Colombie, Éthiopie, Madagascar, République centrafricaine, Ukraine). À noter que le mardi 28 novembre, l’ONG sera présente au centre commercial Cloche d’or.

Plus d’infos sur le site sosve.lu.