Le soleil est revenu sur le pays, les routes sont un peu moins fréquentées à cause des vacances de Pâques… l’administration des Ponts et Chaussées a donc décidé de lancer des travaux sur les axes routiers.
Ce week-end, les automobilistes vont devoir suivre les déviations. Ainsi, la division de l’exploitation de la grande voirie et de la gestion du trafic, en coordination avec le Fonds du Kirchberg et la Ville de Luxembourg, va procéder à une opération d’envergure regroupant plusieurs chantiers sur l’autoroute du Nord A7 et l’échangeur de Kirchberg et la jonction de Grünewald de l’autoroute de Trèves A1. Lancés vendredi, les travaux vont durer jusqu’à lundi, 6 h.
Les équipes présentes sur place effectueront des travaux de réfection de la couche de roulement de l’autoroute A7, entre l’échangeur Waldhof et la jonction de Grünewald. Elles démonteront aussi un portique de signalisation directionnelle, mettront en place des caméras de surveillance CITA, tireront des câbles de la nouvelle ligne haute tension et effectueront des travaux sur les lampadaires de l’éclairage public.
Pour mener à bien toutes ces transformations, voici la liste des axes fermés jusqu’à lundi 6 h : l’accès et les sorties du et vers le rond-point Serra sur la N51, les bretelles en provenance de Trèves vers le plateau du Kirchberg de l’A1, l’échangeur Waldhof via l’autoroute A7 vers le plateau de Kirchberg et l’autoroute A1 en direction de Trèves et Gasperich.
Travaux aussi sur la frontière
Pour toute la durée du chantier, à la hauteur du rond-point Serra (N51), l’accès au Kirchberg ne sera possible qu’à partir du tunnel Cents. Une déviation locale vers l’hôpital du Kirchberg sera mise en place. En provenance du plateau de Kirchberg, l’autoroute A1 sera accessible en direction de Trèves et de Gasperich.
La déviation à partir de l’échangeur Waldhof est balisée via le CR126 Senningerberg, jusqu’à l’échangeur Senningerberg sur l’autoroute A1. Dimanche, à partir de 16 h pour approximativement une heure, en supplément des barrages du chantier mentionnés plus haut, l’autoroute A1 sera fermée à toute circulation à la hauteur de la jonction Grünewald dans les deux sens.
Le secteur du Kirchberg ne sera pas le seul à être concerné par des travaux. Tout ce week-end, jusqu’à lundi 6 h, les engins de chantier procéderont à la pose d’une nouvelle bande de roulement sur l’autoroute de Dudelange A3, à hauteur du poste frontière Zoufftgen. L’autoroute de Dudelange A3 en provenance de Metz sera ainsi barrée à toute circulation en direction de Luxembourg, de la frontière franco-luxembourgeoise jusqu’à la croix de Bettembourg.
Le trafic sera basculé sur la voie opposée en circulation bidirectionnelle (une voie par sens) de la frontière franco-luxembourgeoise jusqu’à la croix de Bettembourg.
Le Quotidien