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Garder son smartphone plus longtemps grâce à POST Luxembourg


Les réparations permettent de conserver la garantie de l’appareil.

POST est aujourd’hui le premier opérateur mobile en Europe à pouvoir réaliser des réparations certifiées Apple.

Bonne nouvelle pour les résidents et travailleurs frontaliers qui possèdent un iPhone, un iPad, des AirPods ou un Apple Pencil : le service après-vente de POST Telecom est désormais en mesure d’effectuer des réparations certifiées de ces produits, en assurant une intervention conforme aux exigences de la marque et un maintien de la garantie du produit.

Jusqu’à présent, POST est le premier et l’unique opérateur de téléphonie mobile européen à procéder directement en interne aux remises en état approuvées par Apple, sans avoir recours pour cela à des sous-traitants. Les clients ont ainsi la possibilité de déposer leurs appareils endommagés dans l’un des quinze espaces dédiés POST répartis dans tout le Grand-Duché. Les appareils sont ensuite pris en charge par le centre de service POST agréé par le groupe américain. Toute réparation certifiée bénéfice d’une garantie de trois mois, même en dehors de la période de garantie légale.

Une dizaine de marques réparées

Les techniciens, qui ont été formés par les équipes d’Apple, établissent des diagnostics et utilisent des outils validés par la marque pour chaque réparation. En outre, ils remplacent les éléments défectueux exclusivement des pièces détachées d’origine, d’où le maintien de la garantie. Par ailleurs, il est possible d’obtenir une réparation express en 48 heures (deux jours ouvrables), selon le diagnostic posé. Pour ce faire, il faut prendre au préalable un rendez-vous via le site post.lu/reparation et apporter l’appareil à l’espace POST de la Cloche d’or.

En dehors des produits Apple, POST Luxembourg propose également des réparations pour une dizaine de marques de smartphones différentes. Toutes les informations pratiques à ce sujet sont à retrouver sur le site post.lu/reparation.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité sociale de l’entreprise, afin de favoriser la prolongation de la durée de vie des appareils de télécommunication, leur réparation, ainsi que leur recyclage en bout de course. Dans ce contexte, POST a publié en juin dernier un indice de réparabilité dans son catalogue, consultable en ligne, afin de sensibiliser les consommateurs et de les orienter vers une utilisation aussi longue que possible de leurs smartphones au lieu d’en racheter de nouveaux trop fréquemment. Un bon moyen de réduire son empreinte carbone.

Un commentaire

  1. Après avoir regardé les vidéos d’Aurore Stéphant, vous n’aurez plus jamais envie de changer de téléphone.

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