Alors que le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront à Bettembourg, le couple héritier, lui, célèbrera la fête nationale à Esch.
BETTEMBOURG
Après Troisvierges l’an passé, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa vont se rendre à Bettembourg. Jeudi, la commune met donc sur pied une fête de l’amitié avec de nombreux clubs de la ville. À partir de 18h45, sur le parking du hall sportif, il sera possible de déguster des mets venus de nombreuses contrées. Des concerts et des spectacles seront également proposés.
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse arriveront à 18h au château de Bettembourg et repartiront à 19h30 après avoir officiellement ouvert la fête de l’amitié.
ESCH-SUR-ALZETTE
Comme la tradition l’exige, le couple héritier grand-ducal, Guillaume et Stéphanie, sera en visite jeudi dans la Métropole du fer. Il arrivera à 17 h sur la place de la Résistance où l’harmonie municipale jouera l’hymne familial, le Wilhelmus. Après un dépôt de gerbe sur le monument aux morts, le cortège partira rejoindre l’hôtel de ville à travers toute la rue de l’Alzette. À 18h30, il visitera la fête populaire (Volleksfest) puis embrasera le feu de camp des scouts. Le feu d’artifice sera tiré à 23h et la fête durera jusqu’à 3h.
Vendredi, les célébrations reprendront dès 11 h sur la place de l’Hôtel-de-ville où rouvriront les stands de la fête populaire. Des concerts, spectacles et autres animations seront proposés au même endroit de midi à 18h30. Enfin, un bal populaire orchestré par Trio Vision sera offert sur la place Boltgen de 16h à 20h.
Le Quotidien