L’association Time for Equality propose un documentaire exceptionnel suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.
L’association Time for Equality propose une projection exceptionnelle du documentaire multiprimé au niveau international «EXIT – Un voyage hors du cœur de la traite des êtres humains» réalisé et produit par Alison Jayne Wilson, mardi 28 mars à 18 h 30 aux Rotondes, à Luxembourg.
À travers le regard de survivantes, EXIT retrace le parcours de trois femmes qui, cherchant à échapper à la misère, sont tombées dans l’enfer des réseaux de traite des êtres humains. Le film explore ce que signifie être victime de la traite à des fins d’exploitation sexuelle, s’attarde sur les conséquences pour ces femmes, et les difficultés de celles qui tentent d’en sortir pour de bon. Beaucoup n’arrivent pas au bout de cette route.
La projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec la réalisatrice, présente dans la salle, ainsi que d’une table ronde avec Jessica Lopes de l’ASTI (Association de soutien aux travailleurs immigrés), Stéphanie Gardini de Médecins du monde, Ambre Schulz de Passerell, et Rosa Brignone de Time for Equality. C’est la journaliste Ines Kurschat qui assurera la modération.
La projection du film de 67 minutes aura lieu en VO multilingue avec sous-titres en anglais. Événement réservé aux plus de 16 ans. L’entrée est gratuite, mais une inscription est nécessaire sur le site web rotondes.lu.