Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Sûre : un premier marché nocturne des créateurs

Esch-sur-Sûre : un premier marché nocturne des créateurs


L’animation musicale sera orchestrée tout au long de la soirée par divers artistes et groupes locaux. (Photo : archives tania feller)

Objets en céramique, bois, fer ou béton, bijoux, peintures… Plus de 80 exposants seront réunis pour le premier marché nocturne des créateurs d’Esch-sur-Sûre.

Esch-sur-Sûre accueillera son premier marché nocturne des créateurs, samedi, de 17 h à 23 h, organisé par le comité Hobby-Nuetsmaart. En collaboration avec Hobbykënschtler Lëtzebuerg, plus de 80 de ses membres exposeront leurs créations artisanales, dont des objets en céramique, en bois, en fer ou en béton, des bijoux, des peintures, accessoires de vannerie, couteaux ou encore des produits pour animaux. Divers stands de produits naturels, une exposition photos et un atelier de danse seront aussi proposés en parallèle.

Village gourmand et animation musicale

Un village gourmand, tenu par des associations locales, sera en outre installé dans les petites rues pittoresques tout autour du marché, où un musicien défilera avec son orgue de Barbarie et un sculpteur de ballons émerveillera les plus petits. L’animation musicale sera orchestrée tout au long de la soirée par divers artistes et groupes locaux. À 23 h, à la fermeture du marché, le groupe Spirit of the Highlands Pipes and Drums prendra possession de la scène près du tunnel. Enfin, un spectacle de laser illuminera la nuit eschoise.

Pour s’y rendre, il est possible d’emprunter deux navettes gratuites, via la ligne 1 (Heiderscheid – Eschdorf – Heiderscheidergrund) ou la ligne 2 (Insenborn – Lultzhausen-Barrage). Entrée : 3 euros, gratuits pour les enfants.