Le projet immobilier prévoyant l’implantation d’une tour de 60m de haut dans la commune n’a pour le moment pas reçu les autorisations nécessaires.
Si le projet immobilier est approuvé, il devrait ressembler à ça. (Illustration : Konrath/Ballinipitt)
Une tour de 60 mètres de haut ! C’est bien ce que l’entreprise Konrath et le cabinet d’architectes Ballinipitt projetteraient de construire à l’intersection du boulevard Prince-Henri et de la rue Victor-Hugo, à l’endroit où se situait la concession Losch, selon nos confrères du Tageblatt.
Le projet a été présenté mardi soir à la population eschoise dans un bureau de l’ancienne concession automobile. Il s’agit en fait d’un vaste ensemble immobilier assez futuriste qui devrait abriter des bureaux et des appartements.
Un espace réservé aux maisons unifamiliales et un bâtiment de cinq étages abritant des logements étudiants sont également prévus. Les habitants pourront parquer leur voiture dans un garage souterrain de 300 places.
Ce projet, qui jouxte un quartier de maisons résidentielles, n’a pour l’instant obtenu aucune autorisation officielle. Aucune certitude donc, pour l’instant, qu’il ne voit le jour dans un avenir proche ou lointain.
Le Quotidien