Les bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss ont eu droit à un menu d’exception, il y a quelques jours.
«On se croirait dans un restaurant 5 étoiles!» La réaction des 150 convives attablés au restaurant social de la Stëmm vun der Stross, il y a quelques jours à Esch-sur-Alzette, en dit long sur la qualité du menu qui leur a été servi par une équipe de chefs et cuisiniers qui participera à Expogast le 29 novembre (René Kertz, Emile Mannes, Christophe Moreira, Gérôme Welter, Ayrton Schmit, Jacques Schoumacker, Laurent Boudouin, Jean Claude Brill, Jerry Herkes, Marion Biebricher et Marco Schneider).
«Cette journée spéciale restera inscrite dans les annales de la Stëmm vun der Strooss, puisque le record de fréquentation a été battu avec 265 repas servis», a souligné sa directrice Alexandra Oxacelay.
Dans les conditions du concours
Entre autres gourmandises qui ont régalé toutes les papilles, mousse de lentilles et de pois chiches, carré de veau et trompettes de la mort, truite saumonée, gelée d’agrumes, ou encore pralines de fromage de chèvre. Pour finir tout en douceurs, les bénéficiaires de la Stëmm ont pu déguster un roll cake avec une ganache de chocolat blanc, gelée de pomme verte, parfait glacé feuilleté aux pommes et raisins.
L’équipe s’est mise dans les conditions du concours Expogast. Les préparations avaient débuté la veille à 7 h du matin jusqu’à 19 h. Et chacun a renfilé toque et tablier dès 5 h le jour du déjeuner. Une mise en bouche et un bon entraînement pour être au rendez-vous de l’événement international qui se déroule tous les quatre ans.