La ville d’Esch, a détaillé, dans un communiqué, le planning des travaux relatifs à la réfection du boulevard Grande-Duchesse-Charlotte.
Si depuis juin dernier, une partie du boulevard Grande-Duchesse-Charlotte est de nouveau accessible aux automobilistes, d’autres travaux doivent encore être réalisés. À partir du 25 juillet, la partie sud du carrefour comprenant l’avenue de la Paix sera, à nouveau, ouverte à la circulation.
Après une pause estivale des entreprises de construction du 26 juillet au 19 août, le chantier reprendra à partir de cette date et jusqu’au 2 septembre. Il concernera la partie nord du boulevard G-D Charlotte et l’avenue de la Paix. Cette zone sera ouverte au trafic à partir du 2 septembre.
Une couche de roulement sera également mise en œuvre au cours de la semaine du 9 septembre. La rue de Monderdange restera, en revanche, ouverte à la circulation jusqu’au 2 septembre.
Pour rappel, ce chantier s’inscrit dans le cadre du plan local de mobilité 2035 (PLM). Celui-ci prépare notamment l’arrivée du tramway rapide à Esch-sur-Alzette.