Une nouvelle phase de travaux va débuter dans le quartier, autour du centre omnisports, à compter du lundi 6 novembre.
Le chantier autour du Centre Omnisports Henri-Schmitz (Sportshal) entamera dès lundi une nouvelle phase pour près de deux mois, a indiqué la Ville d’Esch-sur-Alzette lundi. Ces travaux auront de fait un impact sur la circulation dans les environs proches de la zone de Lallange.
Des interventions majeures sont par ailleurs en cours dans le quartier, comprenant des travaux de canalisation dans plusieurs secteurs. L’objectif de ces travaux est d’améliorer et de moderniser le système de canalisation actuel, pour à terme augmenter la capacité d’assainissement de la Métropole du fer. Le réseau ainsi rénové permettra également d’intégrer de futurs projets qui devront assurer une meilleure qualité de vie aux résidents.
Cette nouvelle phase des travaux est prévue pour durer jusqu’à la fin du mois de décembre. Il est à noter, dans ce contexte, que la rue de Tilburg ainsi qu’une partie du boulevard Hubert-Clément seront touchés par les interventions à réaliser. Une déviation par la rue de Cologne – rue de Mondercange a déjà été mise en place et est signalisée en amont par un balisage approprié.
Pour faciliter l’accès des riverains et visiteurs dans le quartier, la Ville précise que le parking Lallenger Sportshal est gratuit pendant la première heure, ainsi que de 19 h à minuit en semaine, et du samedi (19 h) au lundi (7 h) pendant le week-end.
Les plans du chantier et les informations pratiques sont disponibles sur le site villeesch.lu.