Les nouveaux Miss & Mister Luxembourg 2020 ont été élus samedi soir lors de la cérémonie de gala qui s’est déroulée à La Caravelle, à Bertrange.
Quelque 250 prétendants à la couronne avaient tenté leur chance aux castings et le jury avait sélectionné 17 candidates au titre de Miss Luxembourg, 4 candidats pour Mister Luxembourg.
C’est Émilie Boland, 23 ans, qui a été élue Miss Luxembourg. Au cours de la soirée, elle a remporté le challenge de « culture générale » et de « mannequinat ». Émilie a été hôtesse de l’air pendant deux ans, avant de suivre une formation à la Chambre de Commerce dans le but d’ouvrir sa propre boutique de mode. Elle connaît d’ailleurs déjà bien les podiums puisqu’elle défile régulièrement pour des créateurs. Elle a notamment touché le jury par « sa grande gentillesse et sa volonté de tracer sa propre route dans la vie ».
Elle a pour première dauphine Alessandra Crescenzo (18 ans) et Lynn Heiderscheid (21 ans) pour deuxième dauphine.
Max Bidinger, 21 ans, est quant à lui devenu Mister Luxembourg, après avoir remporté le challenge « culture générale » et « personnalité ». Passionné de cheval, Max a pu partir une année en Angleterre afin de pratiquer l’équitation et le saut d’obstacles à un haut niveau. Il s’adonne également à la boxe et au taekwondo. Le jury a apprécié d’avoir face à lui « un garçon positif, à l’écoute et avenant avec un esprit de compétition ».
Il a pour premier dauphin Mustafa Tofi (22 ans).