Accueil | Luxembourg | Émilie Boland et Max Bidinger, nouveaux représentants de la couronne

Émilie Boland et Max Bidinger, nouveaux représentants de la couronne


Max Bidinger, 21 ans, et Émilie Boland, 23 ans, sont Mister et Miss Luxembourg 2020. (photo DR)

Les nouveaux Miss & Mister Luxembourg 2020 ont été élus samedi soir lors de la cérémonie de gala qui s’est déroulée à La Caravelle, à Bertrange.

Quelque 250 prétendants à la couronne avaient tenté leur chance aux castings et le jury avait sélectionné 17 candidates au titre de Miss Luxembourg, 4 candidats pour Mister Luxembourg.

C’est Émilie Boland, 23 ans, qui a été élue Miss Luxembourg. Au cours de la soirée, elle a remporté le challenge de « culture générale » et de « mannequinat ». Émilie a été hôtesse de l’air pendant deux ans, avant de suivre une formation à la Chambre de Commerce dans le but d’ouvrir sa propre boutique de mode. Elle connaît d’ailleurs déjà bien les podiums puisqu’elle défile régulièrement pour des créateurs. Elle a notamment touché le jury par « sa grande gentillesse et sa volonté de tracer sa propre route dans la vie ».

Elle a pour première dauphine Alessandra Crescenzo (18 ans) et Lynn Heiderscheid (21 ans) pour deuxième dauphine.

Max Bidinger, 21 ans, est quant à lui devenu Mister Luxembourg, après avoir remporté le challenge « culture générale » et « personnalité ». Passionné de cheval, Max a pu partir une année en Angleterre afin de pratiquer l’équitation et le saut d’obstacles à un haut niveau. Il s’adonne également à la boxe et au taekwondo. Le jury a apprécié d’avoir face à lui « un garçon positif, à l’écoute et avenant avec un esprit de compétition ».

Il a pour premier dauphin Mustafa Tofi (22 ans).