Accueil | Luxembourg | Dudelange : un soutien face aux soucis familiaux

Dudelange : un soutien face aux soucis familiaux


À partir du 1er mars, une permanence sera ainsi tenue les mercredis, de 13 h à 19 h, et les jeudis de 8 h à 12 h, dans les locaux de l’hôtel de ville. (Photo : alain rischard)

Le service «jeunesse et famille» tiendra une permanence à partir du 1er mars, afin de proposer un aide aux Dudelangeois qui en ont besoin.

Ce service a été créé en 2021, afin de soutenir les citoyens de Dudelange, toutes générations confondues, dans leur démarche avec les services à mission sociale de la commune. Il constitue un lien et une coordination entre les services sociaux et familiaux existants.

Vous-même ou un membre de votre famille vivez une situation nécessitant le support d’un service social ou familial, mais vous ignorez à qui vous adresser. Le service «jeunesse et famille» propose ainsi une écoute, un soutien et un accompagnement dans la recherche du service adapté à votre problématique. L’équipe analyse avec vous votre demande, vous guide dans la recherche de solutions et fournit les informations nécessaires. Il fournit également une aide dans les démarches administratives à effectuer, en assurant par exemple la prise de contact avec l’organisme concerné.

À partir du 1er mars, une permanence sera ainsi tenue les mercredis, de 13 h à 19 h, et les jeudis de 8 h à 12 h, dans les locaux de l’hôtel de ville. Il est par ailleurs possible de prendre rendez-vous, au 516 121 66 20. À noter que toute consultation du service «jeunesse et famille» est volontaire, gratuite, anonyme, confidentielle et soumise au secret professionnel.