La 21e édition de la Duke Race se déroulera le samedi 23 avril à Luxembourg. Comme le veut la tradition, quelque 16 000 canards seront jetés dans l’Alzette, au profit d’associations.
Les revoilà, ces dizaines de milliers de palmipèdes en plastique faisant la course sur l’Alzette pour la bonne cause. Dès midi, sur le parvis de Neimënster, le 23 avril, petits et grands sont attendus pour se restaurer. Puis à 15 h pile, ils pourront assister au lancement de la course, organisée par la Table ronde luxembourgeoise. Cette année, les bénéfices seront reversés à la Fondation Autisme Luxembourg, SOS Kannerduerf et Indiana Jos Tous, trois associations qui seront présentes pour sensibiliser le public à leur travail.
Pour participer, il suffit de débourser 5 euros le jour même ou en prévente. Vous deviendrez alors l’heureux parrain d’un canard qui portera un dossard dont le numéro correspondra à un billet de loterie. Si d’aventure, votre canard franchissait la ligne d’arrivée, vous pourrez remporter l’un des nombreux lots offerts par un sponsor et si jamais il arrivait le premier, vous remporterez alors une Volkswagen Taigo.
Plus de renseignements sur duckrace.lu.