Un concert de bienfaisance est prévu ce samedi afin de soutenir la lutte contre la traite des êtres humains, dont le Luxembourg n’est pas épargné.
Chaque année, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tombent entre les mains de trafiquants, dans leur propre pays et à l’étranger. Presque tous les pays du monde sont touchés par la traite, que ce soit en tant que pays d’origine, de transit, ou de destination des victimes.
«Le Grand-Duché ne fait pas exception!», rappelle la Plateforme immigration et intégration Luxembourg (Piilux), qui soutient un concert de bienfaisance organisé par The Insight Project, ce samedi à partir de 17 h au centre culturel de Dommeldange (entrée : 10 euros), dans le but de sensibiliser les citoyens à cette question cruciale.
Pour rappel, The Insight Project intervient directement auprès de la communauté des personnes les plus vulnérables au Luxembourg, par exemple les sans-abri exposés à la violence et la pauvreté au quotidien, afin d’identifier et de prévenir d’éventuelles situations de traite des êtres humains.