Accueil | Luxembourg | Distribution des masques : le point à Differdange, Esch et Ettelbruck

Distribution des masques : le point à Differdange, Esch et Ettelbruck


Inutile de se rendre en mairie, les résidents seront avertis par courrier. (illustration Alain Rischard)

Comme annoncé, le gouvernement luxembourgeois va fournir un lot de 50 masques chirurgicaux à tout résident d’au moins 16 ans. Les 102 communes du pays s’organisent pour assurer la distribution, qui débutera au cours de la semaine prochaine.

Ces prochains jours, chaque résident recevra une lettre de sa commune et une de l’État précisant le lieu et l’heure où aller chercher ces masques et servant de bon de retrait. Par ailleurs, on sait aussi que les travailleurs frontaliers seront équipés suivant le même principe.

Revenons-en aux modalités concernant les résidents. Pour ceux de Differdange, la date de distribution est fixée au jeudi 21 mai (férié de l’Ascension).

A Esch, la distribution ne débutera que dans le courant de la semaine du 25 mai. Les modalités restent encore à définir, précise la commune ajoutant qu’il « n’y a donc aucune raison de se présenter à l’Hôtel de Ville dans l’intention de récupérer son lot de masques ».

Ettelbruck a établi un calendrier plus détaillé, puisque la distribution s’étalera du 25 au 27 mai, de 10h à 18h, aux endroits suivants :

– Place de l’Église
– Al Schoul (Jeekelsbau) à Warken (46 rue de Welscheid)
– Drive-in sur le parking près du stade du Deich

La ville d’Ettelbruck indique aussi que les lots destinés aux personnes vulnérables et/ou âgés de 65 ans et plus, leur seront livrés sur demande en téléphonant au 81 91 81-1.

LQ