Accueil | Luxembourg | Differdange : les entreprises invitées à tester des vélos cargos

Differdange : les entreprises invitées à tester des vélos cargos


Des modèles de ce type vont être proposés (Photo : Larryvsharry ).

Dans le cadre d’un projet pilote mené par le Klima-Bündnis Lëtzebuerg, le vélo cargo sera testé et promu comme moyen de transport alternatif à la voiture ou à la camionnette, à Differdange.

Alors qu’Esch-sur-Alzette a mis des vélos cargos à disposition de certains de ses services, Differdange donne la possibilité aux entreprises locales de participer gratuitement à ce projet pilote pendant six semaines depuis la mi-juin. Elle est soutenue par le projet local CIGL «De Vëlosbuttek», qui s’occupe de l’entretien des vélos. Les participants sont également munis de casques et de gilets. Une vingtaine d’entreprises et de magasins du secteur se sont déjà inscrits pour participer à ce projet. Les autres entreprises intéressées peuvent encore s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur www.differdange.lu. Pour participer au projet, il faut s’engager à utiliser les vélos cargos régulièrement pendant la phase de test; disposer d’un emplacement sécurisé (garage, parking fermé) pour garer le vélo cargo pendant la nuit et les week-ends; participer à une instruction des fonctionnalités du vélo.
Deux modèles équipés d’un moteur à assistance électrique ont été sélectionnés pour la phase pilote : eBullit, un vélo classique «LongJohn» équipé d’un moteur électrique et d’un box verrouillable d’une capacité de 160 litres; Christiana Prost, un vélo cargo triporteur équipé d’un moteur électrique et d’un box en bois d’une capacité de 300 litres.

LQ