Les drones ne voleront pas pour fêter l’ouverture du marché de Noël de Differdange ce vendredi 3 décembre au soir. Les cortèges de la Sainte-Barbe et de la Saint-Nicolas ont aussi été annulés.
Le calendrier des animations prévues pour les fêtes de fin d’années à Differdange a été modifié au dernier moment avec des annulations. Ainsi, ce vendredi 3 décembre, le spectacle de drones qui devait marquer le début du marché de Noël de la Cité du fer a été annulé à la dernière minute, faute d’autorisation. Une cinquantaine d’engins devaient illuminer le ciel differdangeois, comme nous l’expliquions dans nos colonnes.
Malheureusement, le traditionnel cortège de la Sainte-Barbe a dû également être annulé à cause de la crise sanitaire. Le dépôt de gerbes aura lieu samedi à 18 h 45 en petit comité au Monument aux morts à Lasauvage.
Le lendemain, le cortège de la Saint-Nicolas devait égayer les rues de la commune. Il a aussi été annulé à cause de la situation liée au covid! Mais, Saint-Nicolas sera bien présent à partir de 14 h au marché de Noël de Differdange. Tout cela, bien sûr, dans le respect des mesures anti-covid. À noter que le marché de Noël de Differdange se déroulera sous le régime 2G dès que la loi sera votée (vacciné ou rétabli).
À lire aussi ➡ Fêtes de fin d’année : les premières annulations tombent
LQ