Accueil | Luxembourg | Differdange : le projet de rénovation de l’habitat se poursuit

Differdange : le projet de rénovation de l’habitat se poursuit


(photo archives LQ/Julien Garroy)

Les résidents sont conviés au deuxième tour du projet Zesumme renovéieren, prévu le 22 avril, à l’Aalt Stadhaus.

Le deuxième tour du projet Zesumme renovéieren, à Differdange, aura lieu le 22 avril à partir de 19 h, à l’Aalt Stadhaus. Les résidents de la Cité du fer sont invités à y participer, en profitant de conseils ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour leurs travaux de rénovation. Pour rappel, la Ville, avec le soutien de plusieurs ministères, de Klima-Agence et de l’Institut national pour la protection architecturale, a mis en place ce projet dans un but d’efficience énergétique pour la rénovation des maisons existantes.

Les initiateurs de Zesumme renovéieren ont réfléchi à la manière de rendre les habitations de la commune plus efficaces, de valoriser les quartiers et ainsi permettre aux habitants d’améliorer leur qualité de vie. Il en résulte un catalogue de mesures qui offre une analyse des potentiels de réduction d’énergie pour le chauffage, des solutions «prêtes à rénover», ainsi que des aides étatiques et des obligations légales relatives aux bâtisses et à la protection du patrimoine.

Un bureau de quartier a par ailleurs été ouvert (10, place du Marché), où une responsable de Klima-Agence répond aux questions qui se posent au moment d’entreprendre des travaux. La présentation du 22 avril se fera en luxembourgeois, avec une traduction en français et anglais. Inscriptions sur le site klima-agence.lu.