Le lycée privé Émile-Metz (LPEM) dispose officiellement d’un nouveau site, à Differdange.
Implanté à Dommeldange depuis 1914, le LPEM a ouvert, en cette rentrée, un deuxième site à Differdange, au sein de la Villa Hadir, témoin du passé industriel de la région. Seul lycée luxembourgeois à être certifié «MINT» (pour mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique), le LPEM entretient des relations solides avec l’industrie, ouvrant des opportunités de formation et d’apprentissage en milieu professionnel.
Pour sa première année de fonctionnement, le nouveau site accueille 58 élèves au sein de huit classes. À noter que 465 élèves sont inscrits à Dommeldange. Le LPEM compte donc un total de 523 élèves ainsi que 101 enseignants. À moyen terme, la construction d’un nouveau bâtiment définitif pouvant accueillir quelque 700 élèves est prévue.
Un nombre croissant d’élèves
Le site de Differdange a commencé son activité avec une offre de classes anglophones. Les cours y sont donc dispensés en anglais. Un enseignement déjà proposé sur le site de Dommeldange depuis 2017.
En 2024/2025, de nouvelles salles seront installées pour répondre au nombre croissant d’élèves. Dans un futur proche, l’offre scolaire sera aussi orientée vers l’enseignement secondaire général en rapport avec le concept MINT. L’offre de formations menant au diplôme d’aptitude professionnelle et au diplôme de technicien sera adaptée selon les besoins en compétences d’un secteur de l’emploi en mutation.