Differdange a un nouveau logo, c’est officiel depuis mercredi ! Le collège des bourgmestre et échevins a présenté cette nouvelle identité visuelle à l’hôtel de ville.
Les élus ont voulu donner de nouvelles couleurs à l’ancienne ville industrielle pour qu’elles correspondent à ce qu’est la Cité du fer aujourd’hui : une ville «moderne, ouverte et multiculturelle».
Le logo est avant tout un marqueur de carte ciblant la ville de Differdange. Sur la carte, il met en évidence la commune en tant que lieu attractif dans le Minett, à Luxembourg, dans la Grande Région. Les lignes du logo représentent les rues et les quartiers de Differdange, tandis que les couleurs symbolisent la diversité multiculturelle. Après tout, une ville est faite essentiellement des gens qui y vivent.
Les couleurs représentent aussi les multiples facettes et projets que veut mettre en avant l’administration communale : la nature, la culture, le sport, la formation, le commerce, l’industrie créative, la musique… Les gens, les lieux : les élus ont voulu que tous ces éléments se retrouvent dans le logo et illustrent ce qui caractérise la ville : «Ensemble, ils forment Differdange, ensemble nous sommes Differdange.»
À côté du logo, la commune a aussi créé une application offrant des informations et des services utiles aux citoyens. Cette «app» est née en collaboration avec Hotcity et constitue un complément au magazine, au site internet et à la page Facebook de la commune.
La city-app est gratuite. Elle se trouve dans les App Stores comme Google Play ou l’App Store d’Apple et fonctionne sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. L’application sera évolutive : des fonctions et des possibilités de communications seront développées ou ajoutées. L’app ne remplace cependant pas les autres moyens de communication de la commune de Differdange, mais les complète.
Le Quotidien