Accueil | Luxembourg | Differdange : des cailloux sur le chemin des bonheurs simples

Differdange : des cailloux sur le chemin des bonheurs simples


Jolie initiative que celle des enfants du foyer Karro : les petits Differdangeois sont invités à décorer des galets et à les cacher dans la ville.

Les grands enfants se souviennent bien évidemment du Petit Poucet qui semait des cailloux afin de pouvoir retrouver son chemin dans la forêt. Les petits Differdangeois ont, eux, à cœur de «semer des cailloux pour faire sourire les gens», du nom de l’initiative lancée par les enfants du foyer Karro, qui organisent une chasse aux galets avec la volonté de partager un moment ludique et de créer des liens entre les habitants de la Cité du fer.

Un jeu participatif ouvert à tous, dont les règles sont toutes simples : il suffit de décorer des galets chez soi, puis de les cacher ou de les laisser en évidence partout où on le souhaite dans les rues de Differdange, afin que d’autres enfants les découvrent et les cachent à leur tour. Au pied d’un arbre, sur un banc, un rebord de fenêtre, etc, ces petits cailloux semés sur le chemin des bonheurs simples ne manqueront pas de faire esquisser un sourire à qui les trouvera.