Le site des actuels ateliers des Ponts et Chaussées et de l’administration de la Gestion de l’eau tient la corde, mais il faut d’abord qu’il déménage.
La question avait déjà été mise sur le tapis l’an passé par la députée Martine Hansen (CSV) qui a souhaité savoir si le projet avançait. Son interrogation porte sur le lieu qui hébergeait le futur internat du lycée agricole, qui déménagera lui à Gilsdorf dans les environs de Diekirch. En effet, les lycéens ne logeront pas dans l’enceinte du lycée comme il était prévu initialement.
L’an passé, le gouvernement avait avancé un nouveau site potentiellement très intéressant. Il s’agit du 55, route de Gilsdorf à Diekirch (juste en face du Nordstad-Lycée et du lycée technique hôtelier Alexis-Heck), où sont actuellement installés les ateliers des Ponts et Chaussées et de l’administration de la Gestion de l’eau.
Les ministres François Bausch et Claude Meisch confirment leur intérêt pour l’endroit, sans aller beaucoup plus loin quant à l’implantation sur le site d’autres infrastructures scolaires et sportives. «Les études relatives au projet des nouveaux ateliers au Fridhaff sont prioritaires et vont débuter au printemps 2017», précisent-ils. Ainsi, ce n’est que dans un deuxième temps que la question de l’aménagement des surfaces qui seront alors libérées se posera, notamment l’établissement d’infrastructures supplémentaires. «Ce n’est qu’après la finalisation du programme de construction de l’internat et l’achèvement des études relatives au site que l’administration des Bâtiments publics pourra s’exprimer plus en détail sur l’implantation d’autres structures éventuelles», ont expliqué les deux ministres.
Le Quotidien