Accueil | Luxembourg | Diekirch : la nouvelle maison relais arrive à son terme

Diekirch : la nouvelle maison relais arrive à son terme


Les travaux de la nouvelle maison relais de Diekirch, installée dans l’ancien pensionnat Notre-Dame de Lourdes, touchent bientôt à leur fin.

Les travaux de la nouvelle maison relais de Diekirch, installée dans l’ancien pensionnat Notre-Dame de Lourdes, touchent bientôt à leur fin. Dès septembre, environ 300 enfants y prendront leurs repas et bénéficieront d’activités extrascolaires.

Le bâtiment historique et le site étant classés aux monuments nationaux, une attention particulière a donc été accordée à la préservation du patrimoine. Le bâtiment de cinq étages dispose néanmoins de toutes les infrastructures et services nécessaires au bon fonctionnement d’une maison relais moderne.

Au sous-sol, on trouvera un espace d’accueil pour les parents, ainsi que les locaux techniques. Un espace de cuisine, au rez-de-chaussée, permettra aux enfants de prendre les repas préparés sur place. Les premier et deuxième étages abriteront les salles d’activités pour les enfants ainsi qu’un théâtre.

L’ancienne chapelle accueillera, quant à elle, une grande salle dédiée à la motricité. Au troisième étage, un atelier sera consacré à l’économie circulaire, à la menuiserie, la poterie, la couture, la peinture, les sciences et la nature. Des espaces de repos seront également aménagés à chaque étage.

Quant aux espaces extérieurs, ils comprennent des espaces de loisirs, un terrain de sport et de jeux, ainsi qu’un potager viendront compléter l’offre. Afin de permettre aux parents de se faire une idée en amont, des portes ouvertes seront organisées samedi 27 mai, de 10 h à 12 h.