Accueil | Luxembourg | Deux agences Post de moins à Esch

Deux agences Post de moins à Esch


La mairie va investir 100 000 euros pour reconvertir le bureau de Lallange (Photo d'illustration : Alain Rischard)

À l’occasion de la présentation du budget 2022, la mairie d’Esch-sur-Alzette a annoncé la fermeture de deux agences Post. L’ULC condamne cette décision.

Deux agences Post vont définitivement fermer à Esch, celle Lallange ainsi que celle de la rue de Belvaux. Ces informations ont été annoncées, ce mercredi, par le député-maire d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo lors de la présentation du budget 2022. Propriétaire du bâtiment de poste d’Esch-Lallange, la mairie a prévu d’y investir 100 000 euros pour installer une antenne du BIBSS (Bureau d’Information Besoins Spécifiques et Seniors). Si vous souhaiter trouver un bureau de Post avec des guichets à Esch, il faudra désormais vous rendre uniquement rue Zénon Bernard. En 2016, ce sont 35 bureaux de Post qui avaient baissé le rideau.

L’ULC a réagi à cette nouvelle et condamne « cette approche antisociale de la Poste et d’ailleurs aussi des banques ». L’union luxembourgeoise des consommateurs « dénonce le fait que la fermeture progressive des bureaux de poste et des succursales bancaires contribue à la désertification des localités ».

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.