À l’occasion de la présentation du budget 2022, la mairie d’Esch-sur-Alzette a annoncé la fermeture de deux agences Post. L’ULC condamne cette décision.
Deux agences Post vont définitivement fermer à Esch, celle Lallange ainsi que celle de la rue de Belvaux. Ces informations ont été annoncées, ce mercredi, par le député-maire d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo lors de la présentation du budget 2022. Propriétaire du bâtiment de poste d’Esch-Lallange, la mairie a prévu d’y investir 100 000 euros pour installer une antenne du BIBSS (Bureau d’Information Besoins Spécifiques et Seniors). Si vous souhaiter trouver un bureau de Post avec des guichets à Esch, il faudra désormais vous rendre uniquement rue Zénon Bernard. En 2016, ce sont 35 bureaux de Post qui avaient baissé le rideau.
L’ULC a réagi à cette nouvelle et condamne « cette approche antisociale de la Poste et d’ailleurs aussi des banques ». L’union luxembourgeoise des consommateurs « dénonce le fait que la fermeture progressive des bureaux de poste et des succursales bancaires contribue à la désertification des localités ».
LQ