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Des solutions pour faire sauter les bouchons entre Mamer et Bertrange


C'est un fait : la circulation est souvent difficile dans l'ouest du pays. (illustration Editpress)

Des projets sont en cours pour améliorer la circulation sur la N6.

C’est un fait : la circulation est souvent difficile dans l’ouest du pays, notamment sur la N6 et en particulier entre Mamer et Bertrange, comme le souligne le député CSV Gilles Roth dans une question parlementaire. Dans sa réponse, François Bausch indique que le réglage des feux tricolores au carrefour N6/CR163 au Tossebierg a été réparé et qu’ils fonctionnent désormais «suivant la programmation initialement prévue, avec une phase verte pour le flux de Mamer vers Bertrange de 19-60 secondes en fonction du trafic».

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures poursuit en énumérant les projets en cours pour améliorer le trafic dans l’ouest du pays :

– «La Division de la voirie de Luxembourg est en train de planifier un projet concernant l’optimisation de la N6 entre l’école européenne et le giratoire N6/N34. Ce projet, dont le dossier de soumission est actuellement en cours de finalisation, prévoit l’optimisation de cette section par l’ajout d’une voie de circulation entre le carrefour N6/CR163 et le giratoire N6/N34 ainsi qu’une meilleure répartition des voies existantes entre le trafic individuel et les transports en commun routiers.»

– «Pour assurer une plus grande fluidité du trafic entre Steinfort et la Ville de Luxembourg, différents projets sont en cours de planification tels que l’optimisation de la traversée de Steinfort, l’optimisation du giratoire au Windhof ainsi que l’optimisation de l’échangeur autoroutier de Strassen. Une étude de trafic régionale est également en cours.»

– «S’y ajoute le projet pilote pour une gestion centralisée des feux tricolores sur cette section de route dans le but de mieux gérer le trafic motorisé, d’améliorer la performance du transport public par bus et de mieux tenir compte de la mobilité douce.»

Le Quotidien

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