Accueil | Luxembourg | Des résidents au service des réfugiés

Des résidents au service des réfugiés


Les bénévoles peuvent soutenir les populations déplacées de nombreuses façons, notamment dans leurs démarches courantes, par exemple comme la recherche d’un emploi, l’apprentissage de langues, ou en proposant des activités aux enfants. (Photo : asbl asti)

Grâce à la première édition de « Get involved », organisée par l’ASTI, 84 personnes ont pu être formées à l’accueil et à l’intégration des réfugiés.

Grâce à un cofinancement du ministère de la Famille et de l’Intégration et du fonds «AMIF», l’ASTI a organisé ce mois-ci, en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas, la formation «Get Involved». Elle a pour but de former des bénévoles engagés auprès des réfugiés bénéficiaires de protection internationale au Grand-Duché.

Des bénévoles qui font la différence

Pour cette première édition, 84 personnes ont été formées. La ministre Corinne Cahen a rappelé l’importance de l’effort réalisé par les bénévoles au profit des réfugiés en particulier et de la population entière en général, faisant d’eux des ambassadeurs du vivre ensemble. Car ce sont les bénévoles qui font la différence sur le terrain, souligne l’ASTI, en soutenant les populations déplacées dans leurs démarches courantes, par exemple pour la recherche d’un emploi, l’apprentissage de langues, ou en proposant des activités aux enfants.

Si vous souhaitez également vous engager pour l’accueil et l’intégration des réfugiés, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme gérée par l’ASTI, Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise via les sites internet respectifs des trois organisations.