Ce week-end, à l’agora et sur le parvis de Neimënster, petits et grands sont conviés au festival de l’Enfance pour se familiariser avec l’éducation non formelle. Jeux et activités au programme !
Pas moins de « 55 ateliers vous inviteront à jouer, à créer, à découvrir, à chercher ou à enquêter avec vos enfants », expliquent l’organisateur, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, sur un site internet dédié. Ces activités « vous montreront qu’à travers le jeu émergent des enseignements ». Une façon de se familiariser avec l’éducation non formelle et le quotidien des enfants dans les crèches, les minicrèches, les maisons relais, les foyers scolaires et chez les assistants parentaux.
Rendez-vous donc ces samedi et dimanche de 10 h à 18 h au centre culturel de rencontre Neumünster, pour le festival de l’Enfance. Cette manifestation lance la Semaine de l’enfance, organisée à travers tout le pays du 13 au 19 mai.
L’entrée au festival et toutes les activités proposées sont gratuites pour les visiteurs. Aucune inscription préalable n’est requise. Des possibilités de restauration pour petits et grands sont prévues sur place.