Ce mercredi 26 février, quatre boutiques éphémères ont été inaugurées au centre-ville et dans le quartier Gare de la capitale.
Quatre nouvelles cellules commerciales vides ont trouvé preneur, l’espace de quelques mois, à Luxembourg. Trois d’entre elles sont situées rue Philippe-II et Grand-Rue, tandis que la dernière se trouve quartier Gare. Vêtements et vaisselle originaux sont à l’honneur.
Ces pop-up stores ont été inaugurés ce jeudi par le Collège des bourgmestre et échevins. Tour d’abord «Emergence», situé au 38, rue Philippe-II. Il s’agit d’une boutique de streetwear qui met à l’honneur des créateurs indépendants luxembourgeois, français, belges et suisses, et offre un large choix de pièces authentiques et uniques.
Ensuite, juste à côté, au numéro 40, «No Rainer» propose des imperméables uniques pour toute la famille. La marque a développé deux collections dont une gamme de ponchos fonctionnels, colorés et tendances, pour enfants et adultes, ainsi qu’une gamme de manteaux imperméables transparents pour femmes et hommes.
Situé au 43, Grand-Rue, «Atelier Luxera» offre une vaste gamme de vaisselle en céramique ainsi que des objets de décoration assortis. Les articles sont fabriqués à la main, de manière artisanale, par des petites entreprises familiales au Portugal.
Enfin, le Conseil a inauguré «LAFF House», 15, avenue de la Gare. C’est un projet de la Luxembourg Art & Fashion Foundation qui réunit en un seul lieu un atelier de production, un espace d’exposition pour proposer à la vente les créations, ainsi qu’un espace réservé à des workshops.
Liste des pop-stores actuels en Ville
- «Emergence», 38, rue Philippe-II
- «No Rainer», 40, rue Philippe-II
- «Sichel», 19-25, rue des Capucins
- «Pelin’s Art», 26, rue des Capucins
- «Atelier Luxera», 43, Grand-Rue
- «Spells & Spices», 3, rue Jean-Origer
- «LAFF House», 15, avenue de la Gare
- «Reggie’s Californian Burrito», 43, rue du Fort-Neipperg
- «K-Shop», 64, avenue de la Liberté
- «Baffone», 58, avenue de la Liberté