Les 35 sapeurs-pompiers professionnels de la Ville de la promotion 2015-2017 ont terminé leur formation.
Mercredi, la Ville de Luxembourg a remis les casques à 35 sapeurs-pompiers du service incendie et ambulances, en présence notamment de la bourgmestre Lydie Polfer et de Simone Beissel, l’échevine responsable en matière d’incendie, de sauvetage et d’ambulances.
Les 35 sapeurs-pompiers de la promotion 2015-2017 ont suivi une formation pendant 26 mois portant sur une partie pratique exercée aussi bien au Luxembourg qu’en Allemagne ainsi que sur une partie théorique.
Cette dernière comprenait des cours de physique, de chimie et de mécanique, des formations de sauvetage, les formations «Rettungssanitäter» et «Secours à personne 3» ainsi que des stages de prévention et de gestion de situations d’exception.
La partie pratique était composée de divers exercices d’extinction ou d’antipollution des eaux, des exercices avec différents véhicules ou encore des stages dans les hôpitaux nationaux et internationaux.
Les 3 768 heures de formation étaient assurées par des instructeurs du service en secourisme, incendie et sauvetage ainsi que par des instructeurs du «Ragtal», de l’administration des Services de secours et des experts en la matière du Grand-Duc.
Le Quotidien