Accueil | Luxembourg | De futurs chefs à la table du Grand-Duc

De futurs chefs à la table du Grand-Duc


L’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg et la Maison du Grand-Duc ont signé un accord de partenariat, ce jeudi 13 janvier.

Cet accord permet à une cinquantaine d’élèves de l’EHTL en formation de participer à différentes manifestations officielles à la Cour grand-ducale. L’accord porte sur cinq ans. «Les exigences spécifiques de la Maison du Grand-Duc sont, dans une certaine mesure, à l’image de l’ambition de l’école qui vise à développer auprès des élèves la culture de l’excellence par des activités pédagogiques nombreuses et variées autour de l’art de la table, la restauration gastronomique et les connaissances en hospitalité», a commenté Michel Lanners, son directeur.

«La Maison du Grand-Duc est ravie de poursuivre sa collaboration avec l’EHTL, a pour sa part réagi Yves Arend, le maréchal de la Cour. Nous sommes heureux de participer, par ces mises en situation en milieu professionnel, à la formation des élèves dans un secteur, le tourisme et la gastronomie, si important pour l’économie luxembourgeoise.»

Parmi les événements auxquels participeront les élèves de l’EHTL figurent entre autres des dîners institutionnels et des dîners de gala lors de visites d’État, les réceptions de Nouvel An ou encore des garden-parties.

À noter que les élèves de l’école de Diekirch avaient déjà officié en octobre 2012 dans le cadre du mariage princier du Grand-Duc héritier Guillaume et de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, une expérience forcément inoubliable.

Prendre part à des manifestations de grande renommée, juge l’École, représente en effet «une formidable source de motivation pour les futurs professionnels : Expogast, présentation du guide Gault & Millau, Expo Dubai 2020…».

En outre, les élèves particulièrement méritants de l’EHTL pourront effectuer un stage de formation auprès de la Maison du Grand-Duc.