Accueil | Luxembourg | Covid Check : quand le code ne passe pas la frontière

Covid Check : quand le code ne passe pas la frontière


Pas besoin d’être antivax pour avoir un certificat invalide. (Photo : julien garroy)

Ce n’est pas parce qu’on veut, qu’on peut. Parfois l’univers (ou du moins les administrations) conspire à vous rendre la tâche particulièrement difficile. Je le découvre avec le nouveau pass sanitaire.

Il n’y a pas que sur les routes que le passage de la frontière franco-luxembourgeoise n’est pas toujours évident. Travailleuse frontalière depuis plusieurs années et habituée à un certain confort administratif grâce aux nombreux accords qui existent entre la France et le Grand-Duché, le covid me rappelle, si besoin était, que je vis et travaille bien dans deux pays différents et que l’automatisation ne va pas de soi.

Une méconnaissance de la procédure à suivre et la faute à pas de chance font qu’aujourd’hui je me retrouve en télétravail forcé. Une aubaine, diront certains ! Je ne me plains pas, j’ai en effet cette chance et cette possibilité. Mais quid de ceux pour qui ce n’est pas le cas ?

À lire aussi

«J’ai plus peur du vaccin que du virus» : deux employées non ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.